Accueil / Hébergement / Hébergements temporaires

Pour trouver une solution humaine aux personnes âgées dont le maintien à domicile devient difficile, Altriane s'engage dans le développement sur le département de résidences pour les aînés. Accueillants et respectueux de l'intégrité des résidents, nos hébergements prennent en compte le bien-être de chacun et les différents niveaux de dépendance et d'accompagnement dont ils ont besoin.

Résidences pour les personnes âgées

Nous tenons à ce que l'ensemble des résidents puissent se sentir chez nous comme chez eux. C'est pourquoi nous contribuons chaque jour à maintenir leurs aptitudes en proposant de nombreux services et activités au sein même de nos résidences pour favoriser le maintien du contact social.

Nos résidences

  • Les Clarines à Rodez
  • Les Cheveux d'Ange à Millau
  • Vallée du Dourdou à Brusque
  • Adrienne Lugans à Laissac
  • Le Clos Saint-François à Saint-Sernin-sur-Rance

Retrouvez la résidence la plus proche de chez vous

Hébergements temporaires

Sur un ou plusieurs jours, nos résidences prennent le relais pour la prise en soins et l'accompagnement du bénéficiaire. Soins, activités, du lever au coucher nos professionnels sont présents quotidiennement et offrent aux aidants du temps libre à court ou moyen terme.

Nos établissements d’hébergement temporaire 

  • Le Clos Jonquille à Capdenac Gare
  • Les Cheveux d'Ange à Millau

Retrouvez l’hébergement temporaire le plus proche de chez vous

Habitats inclusifs Vilâmo

Afin de permettre de vivre une retraite en toute sérénité, Altriane développe l'habitat inclusif. Ces logements regroupés et privatifs répondent aux besoins de confort, de sécurité et d'autonomie. Ce type d’habitat permet de maintenir le lien social, grâce à des espaces de vie commun et un projet de vie sociale.

Nos habitats inclusifs

  • Les Oustalets à Druelle
  • Le Vill’âge bleu à Saint-Georges-de-Luzençon
  • Les Fleurines à Millau

Retrouvez l’habitat inclusif le plus proche de chez vous

Accueil de jour thérapeutique

L'Accueil de Jour Thérapeutique s'adresse prioritairement aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée, au stade léger à modéré de la maladie, et aux personnes âgées en perte d'autonomie physique, qui sont désireuses et en capacité de bénéficier d'un projet de soutien à domicile (capacité d'attention, capacité à participer aux activités proposées, etc.).

L'accueil de Jour Thérapeutique est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00, hors fermetures exceptionnelles et jours fériés. Le service accueille des personnes âgées vivant à domicile pour une ou plusieurs journées par semaine, en fonction de l'évaluation de leurs l'évaluation de leurs capacités préservées, de leurs besoins, et des places disponibles. Chaque personne accueillie bénéficie d'un projet d'accompagnement personnalisé formalisé par écrit et communiqué à l'aidant principal. L'équipe pluridisciplinaire est composée d'aides soignant(e)s, d'un(e) psychologue, etc., et encadrée par un infirmier(e) qui assure la coordination.

Notre accueil de jour 

  • Les Cheveux d’Ange à Millau

Retrouvez notre accueil de jour thérapeutique